Tourisme

Hébergements

Location de salles

LOCATION DE  SALLES Salle polyvalente La salle polyvalente est située à l’entrée du village à proximité d’un étang. Elle comprend une cuisine équipée d’une chambre froide, d’un piano, d’une friteuse, d’un bain Marie, d’un réchauffe plat  ainsi qu’une machine à laver la vaisselle. La salle louée sans vaisselle  est  meublée de  12 tables rondes de …

Restauration

Boulangerie, Ana et Loïc BESNARD 02.33.83.81.10 (ouvert du mardi au dimanche) Café de la mairie, Christine Grenet 02.33.83.81.01 (ouvert du lundi au samedi, possibilité de petit-déjeuner et déjeuner) Epicerie Chez Eugène, Sandrine SORET 02.33.83.55.20 (ouvert tous les jours sauf le mercredi) Restaurant Hôtel le Montligeon , traiteur, salon de thé (ouvert du mercredi au dimanche, possibilité de …

Visites

Visite Guidée de la Basilique Tous les dimanches à 16h (avril à septembre), visite guidée gratuite de la Basilique 02 33 83 17 00 sanctuaire@montligeon.org        Maison d’Art Tous les samedis et dimanches de 14h à 19 h au 3, rue de la Forêt www.3ruedelaforet.com   Atelier B’O cuir L’atelier est installé au …

Activités de loisirs

La Basilique

La Basilique Notre- Dame de Montligeon Haut-Lieu spirituel international (ouvert au public tous les jours, toute l’année) La Basilique Notre-Dame de Montligeon, chef d’œuvre de l’art néogothique, a été construite de 1894 à 1911 sous l’impulsion de l’abbé Buguet, curé de la paroisse. Elle fut édifiée pour accueillir des milliers de membres de la confrérie …

Maison du Parc

Faites une pause côté nature et patrimoine ! La Maison du Parc au manoir de Courboyer, au sein de son domaine de 65 hectares ouvert à la promenade, est votre porte d’entrée privilégiée dans le Perche. Expositions, sentiers de découverte et animations vous offrent les clés de compréhension du territoire. Partez ensuite à la découverte du Perche …

Patrimoine

« Une cathédrale dans les champs » De très loin les hautes flèches du plus grand édifice religieux du Perche se détachent sur les vertes frondaisons de la forêt de Réno et éveillent la curiosité. Cet édifice néo-gothique, construit entre 1894 et 1911, consacré et élevé au rang de Basilique mineure en 1928, fut l’œuvre …